Un jardin en ville

Un Jardin en ville, rue au Lin, ouvre ses portes tout l’été

Les visites du jardin de Marilyn Le Moign, à Gouarec (Côtes-d’Armor), vont reprendre à partir de jeudi 26 mai 2022, pour tout l’été. Il est désormais dénommé Un jardin en ville​, ceci afin de mettre en avant la particularité du jardin de la rue au Lin. C’est pratiquement le seul qui se situe au centre d’une petite ville, d’où cette appellation, ​explique Marilyn. C’est une façon aussi de participer à la mise en avant de Gouarec. Notre ville, qui possède un beau patrimoine bâti, fait désormais partie du Pays d’art et d’histoire de Pontivy (Pays des Rohan).

Un Jardin remarquable

En 2020, Marylin Le Moign a obtenu le label Jardin remarquable, une distinction certes honorifique mais qui donne de la visibilité à son jardin en ville. Pendant de nombreuses années, elle a ouvert au public son jardin quarante week-ends par an. Puis elle a souhaité encore mieux le faire connaître. C’est pourquoi elle s’est portée candidate pour obtenir le label Jardin remarquable. 
« C’est un label accordé par la Drac ( Direction régionale des affaires culturelles), très exigeant, qui demande un bon dossier et que peu obtiennent », confie Marylin en poursuivant : Il est purement honorifique et entraîne au contraire des obligations, telle l’ouverture au moins cinquante jours dans l’année.